Hameau de Chevigny - 21140 MILLERY
fq

FAQ

Sites vitrine, sites e-commerce, refonte de sites, webdesign, redaction web, reecriture et/ou optimisation de textes, maintenance, referencement naturel, reseaux sociaux…

Je suis thérapeute-énergéticienne. Je suis spécialisée en bien-être et développement personnel et suis praticienne Reiki.
J’aime l’humain, les neurosciences, la psychologie et la spiritualité et suis passionnée par les relations humaines depuis toujours.

J’accompagne la personne dans sa globalité. Je prends en compte ses dimensions mentale, émotionnelle, psychique et spirituelle afin de l’aider à transformer son énergie globale pour qu’elle obtienne les résultats auxquels elle aspire. Je l’aide en fonction de ses besoins du moment, à son rythme, dans la bienveillance et le respect de son libre-arbitre.

Quand on traverse une zone de turbulences dans sa vie, nous allons voir un thérapeute. Qu’il s’agisse de remise en question profonde de sa vie, de besoin de changement, de nouvel amour, de travail, d’enfants, d’argent, de chômage, de divorce, d’amour contrarié, etc.
Quand l’inquiétude ou les problèmes surgissent, les personnes me consultent.

C’est une profession liée au bien-être et aux thérapies alternatives.
Ces techniques ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle. Elles sont complémentaires car elles agissent sur d’autres plans de l’être.

Il n’y a pas de profil type : jeune, moins jeune, homme, femme, enfant…
Je ne crois pas au hasard, ceux qui viennent me voir sont ceux à qui je peux apporter mon aide à un instant T. Ils sont dirigés vers moi. Il y a ceux qui viennent par curiosité et ceux qui font une démarche active en vue d’améliorer une situation.
Je rencontre aussi des personnes qui s’ouvrent aux thérapies alternatives, en recherche de spiritualité, en questionnement de vie.

Les demandes sont très variées. Il peut s’agir de problèmes liés à l’anxiété, au stress, à des souffrances affectives, à la perte d’estime de soi, au manque de confiance, aux croyances limitantes, à l’héritage psycho-générationnel…
Je peux aussi proposer un travail sur le lâcher-prise ou les libérations émotionnelles. C’est selon le besoin ou la situation personnelle.
L’important est aussi ce que la personne va en faire par la suite, en fonction de sa compréhension et de ses choix conscients. Aucun thérapeute honnête n’a de baguette magique ! Il est juste un maillon, un révélateur vers une prise en charge assumée et positive de soi-même.

Ma prétention n’est pas d’avoir raison, de posséder le vocabulaire exact ou de détenir la solution ou la vérité absolue. Les outils utilisés proposent des perspectives expérientielles du chemin vers soi, des réflexions, des ouvertures comportementales et une compréhension relative au consultant. C’est ensuite à lui de se responsabiliser et d’appliquer ce qu’il aura mis en lumière en terme d’actions à mener.

Un thérapeute, c’est comme une chaussure : il faut l’essayer et sentir si elle convient ou non. Ce qui est primordial de comprendre : notre meilleur guide, c’est nous-mêmes ! Comment je me sens avec le thérapeute pendant et après la séance ? Est-ce que ça me parle ou non ? Nous avons toujours notre libre-arbitre. A mon sens, un bon thérapeute doit se remettre en question, chercher à évoluer et continuer à se former tout au long de sa vie.

Cette citation reflète bien mon état d’esprit, mon but : « Chaque pas que l’on fait pour s’aimer soi-même nous rapproche des autres ». Si je m’aime, alors il me sera plus facile d’aimer l’autre et cela contribue, à mon humble avis, à rendre le monde meilleur et à élever les vibrations de la Terre. Ma mission de vie consiste à faire évoluer le monde dans le bien-être.