19 avenue des Lilas 89000 SAINT-GEORGES-SUR-BAULCHE

Comment aider un enfant hypersensible qui rentre de l’école en colère

🍂 Conseils pratiques 🍂
💥 Votre enfant hypersensible rentre de l’école énervé ou en colère ?
💥 Il s’en prend à vous ou à son frère ou à sa sœur ?
💥 Vous n’arrivez pas à le calmer et vous ne comprenez pas son comportement ?
🍁 L’enseignant vous dit pourtant que tout se passe bien pour lui en classe et qu’il est même agréable et gentil ?
🍁 Une mer calme à l’école et une mer agitée, genre tempête, à la maison ?!
🍁 Ne cherchez pas !
🔥 Un enfant hypersensible emmagasine les émotions et les énergies de tout ce qui l’environne, et ce, tout au long de la journée.
🔥 Que ce soit celles des autres enfants, celles des enseignants et même celles des personnels qui gravitent autour d’eux.
🔥 C’est énorme et épuisant !
🔥 Et tout ceci provoque un trop plein émotionnel en lui.
🍄 Non seulement il n’a rien demandé mais en plus il ne comprend pas ce qui lui arrive ! Il le subit. Et il ne sait pas gérer tout cela, vu que son cerveau n’est pas encore mûr pour cela. Ça le dépasse !
🍄 Ce qu’il sait, c’est qu’il ne peut pas ‘craquer’ en classe sinon il risquerait de déplaire à la maîtresse ou au maître et ainsi de se faire mal voir. Et ça, c’est hors de question !
🍄 Il va donc attendre de rentrer à la maison pour ‘se décharger’ car il sait que là, il ne craint rien, il peut être lui-même, et on continuera à l’aimer quoiqu’il fasse !
⭐️ Pour éviter qu’il passe ses nerfs sur les membres de sa famille ou sur lui-même, aidez-le dès son retour à la maison à évacuer ce qui l’étouffe.
⭐️ Voici quelques conseils :
1) Faites-lui un gros câlin. Prenez-le dans vos bras. Ne posez aucune question. Dites-lui simplement qu’il peut maintenant se laisser aller, qu’il est en sécurité à la maison, que vous l’aimez fort et que vous êtes là pour lui. Restez comme cela jusqu’à temps qu’il en ait assez et qu’il arrête le câlin de lui-même.
2) Faites-lui prendre de profondes inspirations. Dites-lui d’inspirer tout le positif de sa journée : un sourire, un mot encourageant, un rire, une bonne note, le soleil… et d’expirer sa colère, sa frustration, son énervement…
3) Si cela ne suffit pas, prenez un coussin et faites-le crier dedans. Ça soulage ça ! Ce sera son coussin de la colère !
4) Et si c’est encore insuffisant, faites-lui imaginer qu’il prend sa colère dans sa main et qu’il l’envoie loiiiin devant lui – dans le ciel et même au-delà – dans l’Univers.
5) Rassurez-le sur le fait que vous le comprenez et que tout va bien aller maintenant.
⭐️ Et s’il a envie de vous raconter sa journée, alors écoutez-le patiemment, sans jugement.
⭐️ Avec ces techniques, il se sentira écouté, compris et soutenu.
⭐️ Rien de mieux pour retrouver la paix à l’intérieur de soi !
⭐️ De quoi profiter d’une belle soirée en famille 💫

%s