N., au CP, a fait des pas de géant durant sa rééducation de l’écriture !
Sa maîtresse l’avait dirigé vers moi pour l’aider car son écriture était difficile, lente, douloureuse et parfois illisible.
Bref, l’apprentissage était laborieux.
Il n’aimait pas écrire, se braquait car cela lui demandait beaucoup d’efforts. Il avait du mal à former les lettres, finissait souvent après ses camarades de classe et pendant le temps de récréation.
L’alphabet cursif n’était pas totalement encodé et N. écrivait en lettres majuscules, minuscules et cursives. Le geste d’écriture était très tremblant, maladroit et peu assuré.
Sa rééducation lui aura permis de reprendre l’apprentissage dès le début.
Avec de bonnes bases et les bonnes techniques, son écriture s’est métamorphosée, tel le papillon, et il écrit dorénavant avec facilité, fluidité et l’envie !
Bravo à toi N. et tout se passera bien pour toi en CE1 !!