C’est un petit garçon plein de vie et de ressources.
Ses parents s’inquiétaient car il peinait vraiment à apprendre à écrire.
Les tests ont, entre autre, révélé qu’il ne connaissait pas l’alphabet cursif en totalité, d’où ses difficultés pour écrire.
En effet, il n’avait écrit que 8 lettres cursives lors du bilan initial. D’autres lettres étaient écrites en miroir ou à l’envers et en deux temps.
Il ne séparait pas les mots dans une phrase et les collait tous, mélangeait l’écriture majuscule, scripte et cursive. De la lenteur avait également été constatée.
Écrire n’était pas un plaisir pour lui, loin de là, et on le comprend aisément.
Nous avons donc tout repris depuis le début.
Les choses se sont mises en place petit à petit et nous avons constaté une belle amélioration.
Le bilan final laisse apparaître de réels progrès et S. est vraiment sur la bonne voie.
Lors de sa séance de pré-rentrée, j’ai pu constater qu’il écrivait plus spontanément, en respectant la tenue de ligne et la proportionnalité !
Bravo à toi S., continue tes efforts en CE1 et tout ira de mieux en mieux !