19 avenue des Lilas 89000 SAINT-GEORGES-SUR-BAULCHE

Qu’apportent ‘aussi’ les enfants hypersensibles à leurs parents ?

🧸 L’enfant bénéficie de l’attention et de la bienveillance de ses parents.
🌼 Et l’inverse est aussi vrai : les parents bénéficient également de l’attention et de la bienveillance de leur enfant.
🧸 Particulièrement quand ce dernier est hypersensible. Je m’explique !
🌼 Lorsque je reçois des parents et leur enfant lors de la première consultation, je leur demande ce qui les amènent, qu’elles sont leurs problématiques, ce qu’ils aimeraient améliorer ou changer et ce qu’ils attendent de moi.
🧸 Bien souvent, les parents me disent que leur enfant rencontre telle ou telle difficulté, qu’il en souffre et qu’ils souhaitent vraiment l’aider à sortir de son blocage, de sa peur, de ce qui l’emprisonne et lui gâche parfois la vie.
🌼 J’interroge alors et aussi les parents sur ce qu’ils vivent ou ont vécu eux-mêmes dans leur vie (sans aucun jugement de ma part mais plutôt dans l’optique de cerner la ‘possible’ origine du ou des problèmes rencontrés).
🪢 Ont-ils vécu des traumatismes, des chocs émotionnels dans leur enfance ou dans leur vie d’adulte ? Comment se sentent-ils à l’intérieur d’eux-mêmes ? Sont-ils heureux ? Aiment-ils leur travail et s’y épanouissent-ils ? Etc…
🌼 Certains sont étonnés que je m’intéresse à leur histoire alors qu’ils sont là pour que j’aide leur enfant.
🌼 Combien de fois me suis-je rendu compte que leur passé et leur présent impactent subrepticement leur enfant (l’effet miroir).
❤️‍🩹Comme la perte d’un autre enfant (survenue avant la naissance de celui qui vient me voir), des chocs survenus lors de l’enfance (parents toxiques, violences conjugales, abandon ou décès de l’un des deux parents ou des deux, blessures de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou d’injustice…), ou bien encore le stress ou le harcèlement au travail.
❤️‍🩹Toute l’histoire du parent peut affecter son enfant.
👀 Et l’enfant hypersensible capte tout : vos émotions, vos énergies, le non-verbal donc tout ce que vous ne dites pas.
👧 Il a la faculté de ressentir absolument tout. Et comme il est souvent empathique aussi et qu’il vous aime par dessus tout, il veut vous soulager de tous ces maux.
🧒 Alors il les prend et les porte, même inconsciemment.
👦 Mais comme il ne sait pas les gérer, c’est là que des désordres arrivent et qu’il développe des comportements ou des peurs ou que des blocages se créent.
🌾 A ce moment-là, je propose aussi aux parents de les aider à se libérer de ces mémoires émotionnelles bloquantes.
🌾 Les résultats sont incroyables !
👧👦 Ainsi je pense que les enfants hypersensibles sont aussi là pour aider leurs parents à prendre conscience de leurs propres blessures et pour qu’ils entreprennent un travail de libération émotionnelle sur eux-mêmes.
👨‍👩‍👧‍👦Le foyer devient alors un refuge et un havre de paix pour chacun de ses membres 🧡

%s